HORAIRE DES COURS

click sur ce lien: ICI

Préparatoire de P1 à P6
Accessible aux enfants de 6 à 11 ans 


L’accent sera mis sur un ensemble d’initiatives développant le sens de l’imaginaire, de la réflexion, de l’intuition, de l’esthétique, de l’observation, de l’expérimentation individuelle et collective, de l’initiative et de la curiosité artistique.
Éveiller l’enfant au monde des formes, de l’espace, du trait, de l’harmonie des couleur, du volume, des rythmes.
Les techniques abordées sont nombreuses et variées : du crayon, à la gouache, au pastel gras ou sec, les encres, le fusain, les collages, le monotype, la terre, le plâtre …

1/

Clique sur l'image pour voir le diaporama

HORAIRE DES COURS

click sur ce lien: ICI

2/

Préparatoire de P7 à P9
Accessible aux enfants de 12 à 14 ans 


C’est un vaste domaine de découvertes, de rapports entre les formes, structures de lignes ou d’aplats, proportions et contrastes.
L’élève prendra conscience que les arts plastiques permettent d’exprimer ce que l’on voit, ce que l’on pense, ce que l’on ressent.
Cette filière prépare l’élève à se diriger dans le temps, vers d’autres ateliers artistiques, et à acquérir ses propres méthodes d’apprentissage.
Développement de la notion TRAIT-COULEUR-VOLUME, et multiplication des situations qui impliquent l’élève en tant que créateur.

Clique sur l'image pour voir le diaporama

PROFESSEUR  
Nicolas RIQUETTE

Régendat en arts plastiques à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur,

puis un baccalauréat et un master en sculpture à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

Content de ma formation pédagogique, j'ai ensuite approfondi mes compétences plastiques au sein de l'atelier sculpture de Jean-François Diord, à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Pendant ces 4 années, combinant ateliers pratiques et cours théoriques, j'ai développé mon univers plastique personnel, empreint de ma passion pour le design et l'architecture. 

Ces centres d'intérêt orientent évidemment mes cours dont les sujets touchent souvent à la sculpture, à l'architecture et au design, notamment lorsque je propose aux enfants de réaliser la maquette de la maison de leurs rêves ou encore quand nous réalisons des modelages en argile ou des moulages de leurs mains. 

PROFESSEUR 

Patrick GUNS
 

PROFESSEUR 

Jacques LE BOURGEOIS


 

Ayant étudié dans l'atelier de Denis de Rudder, à La Cambre, j'ai obtenu un master option dessin en 2012. J'ai ensuite poursuivis ma formation dans la même école afin d'obtenir mon agrégation.

Durant mes études j'ai travaillé comme stagiaire dans le cours de dessin d'observation de Bern Wery. C'est en y donnant cours puis par la suite en le remplaçant ponctuellement que j'ai pu développer mon appétence envers la transmission des techniques graphiques et picturales.

Je pratique principalement le dessin, l’illustration et la vidéo. Chaque travail que je réalise s’adapte à l’espace dans lequel il se déploie. Ainsi mon intérêt pour les arts regroupe un panel assez large car je suis particulièrement sensible à ce qui lie les pratiques.

J'ai à coeur de faire découvrir les artistes, leur pratiques et leurs propres références grâce à des exercices où les élèves seront amener à maitriser mais aussi à s'approprier une technique. Ainsi pourront-ils approfondir par la suite leur propre moyen d'expression.

Académie des Arts de Woluwe-Saint-Pierre

Avenue Charles Thielemans, 28/30 1150 Bruxelles

academie.arts@woluwe1150.be